Quelles sont les crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022 ?

Investir en crypto-monnaies est une activité, certes risquée, mais attractive pour les investisseurs avertis qui souhaitent générer des rendements forts à moyen terme. Mais encore faut-il être en mesure de choisir les bonnes crypto-devises à acheter. Alors quelles sont les crypto-monnaies les plus prometteuses et sur lesquelles investir pour profiter des meilleures tendances ? Découvrez la réponse à cette question en lisant notre liste des crypto les plus prometteuses au Maroc en ce moment.

Attention

Attention ce listing est un consensus d'analyse et ne constitue en rien un conseil d'investissement. Vos investissements en crypto-monnaies peuvent être perdus.

Crypto monnaies prometteuses en 2022 : ce qu’il faut retenir

  • Certaines crypto-monnaies récentes présentent un potentiel de hausse intéressant.
  • Les crypto basées sur de nouvelles technologies ou liées au gaming sont en plein essor.
  • Il est possible d’acheter et de stocker des crypto-monnaies via une plateforme d’échange.
  • De nombreuses crypto monnaies pas chères peuvent être achetées via les plateformes d'échange de crypto-monnaies en ligne.

Classement des crypto-monnaies prometteuses

L’année 2022 semble être une année intéressante pour les investisseurs en crypto-monnaies. Plusieurs de ces crypto-actifs peuvent en effet réserver de bonnes surprises selon les analystes et voici le classement des crypto-monnaies les plus prometteuses de 2022 selon les analystes :

Zilliqa

Le projet Zilliqa montre de grandes ambitions et a pour objectif de devenir un réseau de premier choix pour les entreprises dans le secteur du jeu, de la publicité et d'autres infrastructures numériques. Selon les analystes, elle devrait être la prochaine crypto-monnaie à connaître un boom dans les années à venir.

Enjin Coin

La crypto monnaie ENJ d’Enjin Coin est associée à une plateforme qui propose divers services dont un wallet crypto ou un explorateur universel de blockchain.

Enjin Coin est un système basé sur le gaming mais qui propose aussi d’autres applications et son évolution est plutôt encourageante actuellement. Les analystes envisagent ainsi que son cours va continuer à monter à moyen terme et que sa tendance globale devrait aussi être à la hausse à plus long terme.

Synthetix

Synthetix est une plateforme DeFi qui se base sur Ethereum et qui était autrefois connue sous le nom de Havven. Cette plateforme propose des investissements dans les crypto-monnaies mais aussi dans d’autres actifs. Son jeton natif est appelé SNX et est un jeton ERC-20.

La plateforme Synthetix a été pensée pour simplifier l’investissement en proposant des produits dérivés appelés “synthétiques”. Le niveau de sécurité y est élevé.

Quant à la crypto-monnaie qui y est liée, le SNX, elle semble avoir un avenir prometteur. Les analystes estiment en effet que son cours devrait progresser à la hausse durant plusieurs années.  Cette crypto est également accessible au staking pour générer des revenus passifs.

Stellar 

L’année 2021 a encore une fois prouvé le potentiel de Stellar Lumens en tant que monnaie numérique de croissance avec une hausse de plus de 100% de sa valeur tout comme en 2020. En 2017, la crypto avait même réussi à augmenter sa valeur de plus de 14 500% en un an.

Decentraland

Il s’agit ici d’un univers virtuel basé sur la blockchain Ethereum et qui compte parmi les plateformes les plus populaires du marché.

Son jeton est le MANA et est un token ERC-20 permettant d’accéder aux services et de réaliser des achats sur le réseau.Les internautes sont ici particulièrement intéressés et attirés par le fonctionnement décentralisé de Decentraland.

Les prévisions actuelles en ce qui concerne la crypto MANA sont très largement haussières en ce qui concerne l’année 2022 et les années suivantes.

Cardano

Le projet Cardano a connu un fort essor en 2021 et a gagné en popularité grâce à ses avancées en termes de contrat intelligent. Sa volatilité peut être particulièrement forte, ce qui entraîne une baisse de son cours en 2021 mais pourrait pousser une tendance contraire en 2022 et au-delà.

Polygon 

Polygon est une autre alternative à Ethereum et est un projet innovant permettant de réduire les frais de transaction.

Par ailleurs, le MATIC, qui est le nom du jeton de Polygon, se montre relativement stable sur le marché mais peut enregistrer de pics de volatilité avec des fluctuations pouvant atteindre plus de 20% en une séance ce qui offre de nombreuses opportunités.

Uniswap 

Cette crypto-monnaie qui a vu le jour récemment permet de répondre efficacement à la décentralisation de la finance numérique. 

UNI a ainsi connu une forte hausse de son cours durant l’année 2021 grâce à l’engouement des investisseurs pour ce système innovant. Elle fait actuellement partie des 10 plus importantes capitalisations boursières au monde.

Ren 

Il s’agit d’une plateforme open source qui a été lancée via le système Ethereum et qui prend en charge un vaste choix de crypto-monnaies dont le Bitcoin, le Dogecoin ou le Bitcoin Cash avec pour réseaux de destination Ethereum et Binance Smart Chain.

REN permet de réaliser des transactions privées inter-blockchain en tokenisant les actifs. Cela signifie qu’elle conserve les actifs et crée des jetons ERC-20 comme le RenBTC pour favoriser les opérations.

Cette crypto-monnaie s’échange actuellement à un prix très bas qui la rend accessible à tous les budgets. Son prix est également attendu à la hausse pour les prochaines années.

Bitcoin 

La crypto-monnaie la plus célèbre du marché reste une crypto incontournable de cette année 2022. Malgré une concurrence de plus en plus intense, il s’agit toujours du leader actuel en termes de capitalisation boursière, ce qui lui assure une très forte liquidité.

Le Bitcoin a montré en 2021 une croissance encore spectaculaire de 80% avec une moyenne de 300% par an durant les dernières années.

The Sandbox

The Sandbox est un concept original qui profite du succès remporté par d’autres jeux similaires et très populaires comme Minecraft. Grâce à l’aspect évolutif de la blockchain, cet univers virtuel pourrait par ailleurs proposer de nouvelles fonctionnalités attractives.

Cette plateforme propose en effet à ses utilisateurs de créer des contenus ou d’acheter des terrains. Son jeton natif est le SAND.

Cette crypto permet donc d’accéder à différentes fonctionnalités dans le jeu avec des droits de vote sur les décisions prises au sujet des métavers.

De plus, le cours de cette crypto-monnaie est relativement stable par rapport au marché.

Les prévisions actuelles des experts quant au futur de SAND sont extrêmement bonnes avec des performances qui devraient reprendre après la baisse observée en début d’année 2022. Selon les estimations actuelles, le prix de cette crypto-monnaie pourrait ainsi dépasser les 7$ en 2025.

Dogecoin

Le Dogecoin a beaucoup fait parler de lui en 2021 avec un rallye haussier impressionnant et bénéficie du soutien d’Elon Musk et de Tesla.

Si la volatilité de cette crypto-monnaie devrait être moins importante en 2022, le cours de cette valeur devrait tout de même continuer à évoluer grâce à l’adéquation de plus en plus importante de celle-ci dans le paiement de biens et de services.

Yearn Finance

Cette plateforme DeFi est assez récente puisqu’elle a été lancée en 2020 en se basant sur la blockchain d’Ethereum et dans le but d’offrir un protocole qui propose une optimisation des bénéfices sur les opérations d’agriculture de finance.

Son jeton est le YFI et Yearn Finance est aujourd’hui une plateforme totalement rentable qui est devenu l’un des leaders du secteur de la finance décentralisée.

L’évolution du cours du YFI est assez impressionnante sur le marché avec des prévisions à la hausse pour les prochaines années.

Fantom 

Fantom est aujourd’hui un projet qui semble pertinent et les experts envisagent une croissance forte de son adoption dans les années à venir. Cette crypto-monnaie a d’ores et déjà intégré le top 20 de CoinMarketCap.

La solution Fantom se positionne parmi les plus évolutives du marché des crypto-monnaies et les prévisions sont haussières sur le long terme.

USD Coin

Ce stablecoin est un token fiable qui bénéficie du soutien de la bourse de crypto-monnaies régulée Coinbase. Il s’agit d’une crypto plus fiable que le Theter ou USDT. Il est également pratique et peut servir de monnaie de base aux investisseurs.

EOS

Le projet EOS se base sur un réseau qui n’est pas complètement décentralisé, ce qui lui a valu de nombreuses critiques au départ. Cependant, les analystes attendent de belles surprises de la part de cette crypto-monnaies qui se montre stable avec des configurations techniques intéressantes.

Pour les traders les plus avisés, le prix bas de cette crypto-devise est un argument attractif.

LuckyBlock

La crypto LuckyBlock est une crypto-monnaie basée sur la loterie décentralisée. Elle est basée sur la blockchain Binance Smart Chain.

Le jeton ou token natif est le LBLOCK qui est accessible depuis PancakeSwap. Cet échange décentralisé est basé sur la Smart Chain de Binance et représente une alternative rapide et moins chère à Ethereum.

Investir dans LBLOCK en 2022 c’est miser sur une crypto-monnaie récente mais très prometteuse puisque son concept permet aux joueurs de participer à une loterie via des crypto-monnaies et ce, à l’échelle internationale.

Link

Le projet Chainlink à l’origine de la crypto Link est un projet pertinent et on s’attend à ce que de nouveaux partenariats boostent son cours de Bourse. En effet, ce projet propose une solution concrète aux problèmes de communication entre la blockchain et le monde extérieur et bénéficie de la grande qualification de son équipe.

On évitera cependant le trading en intraday de cette valeur qui montre une volatilité très forte.

Solana 

Solana est aujourd’hui la blockchain qui est en meilleure position pour concurrencer le réseau Ethereum. Elle offre davantage de rentabilité avec jusqu’à 50 000 transactions par seconde contre seulement 15 pour Ethereum. De plus, ses frais sont plus compétitifs.

Selon les analystes, l’adoption à long terme de Solana est une évidence et le cours de cette crypto-monnaie pourrait atteindre les 1 000 dollars avant 2026.

Ripple

Plusieurs facteurs devraient encore permettre à cette crypto monnaie de gagner des points dans les semaines et mois à venir avec notamment un intérêt grandissant de la part des institutions financières mondiales et les évènements spéculatifs sur le marché des crypto-monnaies.

Ripple met par ailleurs en place différents partenariats avec des banques en Amérique Latine et en Europe, ce qui va ouvrir la porte à une plus large distribution de cette crypto-monnaie à long terme.

Fetch.ai FET

Fetch.ai est une blockchain qui se base sur le système Cosmos. Il s’agit d’une plateforme open source créée à partir de la technologie de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique.

Cette plateforme a été conçue pour simplifier la vie des particuliers et des entreprises en proposant différentes applications interconnectées avec une utilisation facile. La crypto-monnaie rattachée à cette plateforme, le FET, est accessible sur de nombreuses plateformes et affiche un cours bas qui la rend accessible à tous les budgets et les analystes envisagent une tendance haussière de son cours jusqu’en 2025.

Celo

Cette plateforme a pour objectif de simplifier les paiements en crypto-monnaies et de rendre plus facile l’accès aux DApp financières depuis un smartphone. Le protocole Proof of Stake la rend accessible au staking et fonctionne grâce aux Smart Contracts comme Ethereum. Son jeton natif est appelé également CELO.

Le service proposé par cette plateforme devrait révolutionner l’utilisation de la crypto-monnaie en la vulgarisant avec des temps de transaction extrêmement bas et des transactions sécurisées.

En ce qui concerne l’avenir de cette crypto-monnaie en 2022, les experts se montrent optimistes avec une hausse générale attendue cette année et les années suivantes. Un objectif de cours a d’ailleurs été fixé à 5$ pour début 2025.

Quant

Si le projet Quant est prometteur, c’est avant tout parce qu’il pourrait accélérer l’adoption de la blockchain par les institutions financières, gouvernementales ou médicales dans les années à venir.

Du point de vue analytique, on observe de nombreuses configurations graphiques intéressantes sur cette valeur avec une volatilité moyenne.

Ethereum

En deuxième position de notre classement, on retrouve l’Ethereum qui est également une crypto sur laquelle nous recommandons d’investir en 2022. Il s’agit de la deuxième plus forte capitalisation du marché en 2021 et ce, depuis cinq années consécutives.

Polkadot

Le jeton Polkadot est l’une des crypto-devises les plus importantes du marché actuel et se positionne dans le top 10 de CoinMarketCap alors même que son adoption n’est pas encore massive. Il est donc encore possible de prendre position sur son essor.

Cette crypto-monnaie présente également l’avantage d’être particulièrement liquide malgré son lancement assez récent avec des variations qui se rapprochent de celles de l’Ethereum.

Quelles sont les crypto-monnaies pas chères prometteuses en 2022 ?

Parmi les crypto-monnaies les moins chères et les plus prometteuses évoquées ci-dessus, vous retrouverez :

  • Ripple
  • Cardano
  • EOS
  • Link
  • Polkadot
  • Dogecoin.

Bon à savoir

Notez que les plateformes d'échange de crypto-monnaies demandent néanmoins souvent un investissement minimum pour commencer à trader des crypto-monnaies.

Comparez les meilleures plateformes de crypto-monnaies.

Je compare

Quelles sont les meilleures plateformes pour trader des crypto-monnaies ?

PlateformeFraisNotre avis
youhodler logo
Youhodler

⭐️ 4,8 / 5Meilleure plateforme de trading au Maroc
Spread : 0,45%

Dépôt minimum : 1$
Outils de trading avancés disponibles
Les actifs crypto sont assurés jusqu’à 150 million $
Offre de remboursement d’emprunt ultra flexible
Jusqu'à 12% d’intérêt sur vos stable coins
Investir maintenant


OKX

⭐️ 4,6 / 5Meilleure plateforme pour une expérience de trading complète
Spread : 0,08%

Dépôt minimum : 50$
 Grande sélection d’outils de trading avancées (spot, futures, margin etc)
 Plus de 400 crypto des principales aux émergentes
Propose des bots de trading personnalisables
 Ressources éducatives à disposition
Investir maintenant
coinsmart logo
Coinsmart

⭐️4,5 / 5Plateformes aux spreads compétitifs
Spread : 0,20%

Dépôt minimum : 100$
Dépôt de fonds disponible le jour même et retrait rapide
Actifs crypto détenus hors ligne et assurés jusqu’à 100 million $
 Fonctionnalités pour du trading crypto avancé 
Frais de retrait de crypto variables
Investir maintenant
nexo logo
Nexo

⭐️ 4,5 / 5
Spread : 0,10%

Dépôt minimum : 1$
Offre de paiement par carte crypto
Convient au investisseur long-terme
Possibilité de faire des prêts de crypto
Plateforme fiable avec un système de sécurité solide et avancé
Investir maintenant
coinhouse logo

⭐️ 4,1 / 5
Spread : 1,49%

Dépôt minimum : 20$
Accompagnement personnalisé disponible
Interface simpliste et limitée
Frais de trading élevés
Investir maintenant
binance logo
Binance

⭐️ 4,0 / 5
Spread : 0,10%

Dépôt minimum : 50$
Très large choix de cryptomonnaies
Zéro frais de dépôt par virement
Plateforme ergonomique et très fonctionnelle
Investir maintenant
kriptomat logo
Kriptomat

⭐️ 3,8 / 5
Spread : 0,45%

Dépôt minimum : 35$
Facile d’utilisation, convient aux débutants
Propose un portefeuille digital sûr et sécurisé
Des fonctionnalités assez basiques et pas très innovantes
Investir maintenant
cex logo
CEX

⭐️ 3,7 / 5
Spread : 0,15%

Dépôt minimum : 20$
Frais dégressifs en fonction du volume
Trading automatisé possible via 3 APIs différentes
Interface claire, simple et agréable
Investir maintenant

Les meilleures plateformes de trading crypto

YouHolder

YouHolder est un excellent exchange offrant de nombreuses fonctionnalités et notamment très adapté au staking de crypto-monnaies et au lending. Les rendements proposés par YouHolder sont très compétitifs (12%) et vos actifs cryptos seront assurés jusqu'à 150 000 millions de dollars. La plateforme propose également des outils de trading avancés qui satisferont les investisseurs experts.

Coinhouse

Coinhouse compte bien entendu parmi les plateformes les plus connues pour échanger des Bitcoins et autres crypto-monnaies dans le monde entier. Bien que ses frais soient relativement élevés, elle propose une large sélection de crypto-monnaies et une interface intuitive.

Binance 

Comptant parmi les plateformes d’échange de crypto-monnaies les plus populaires du marché, Binance se distingue de ses concurrentes par une offre très importante de crypto-actifs. En effet, vous pourrez y échanger pas moins de 100 devises numériques différentes avec des frais de transaction de 0.1%.

Capital.com

Ce courtier en ligne compte déjà plus de 788 000 clients dans le monde et est un broker fiable avec un logiciel de trading simple mais efficace et une application mobile pratique. Il propose le trading de crypto-monnaies sur plus de 400 crypto-actifs dont le Bitcoin. 

Coinbase 

Coinbase fait également partie des leaders du monde des crypto-monnaies actuel. Misant sur l’apprentissage et la pédagogie, elle met à la disposition des investisseurs de nombreuses ressources et propose une interface facile à utiliser et un excellent service client.

XTB

Ce broker en ligne n’est pas initialement spécialisé dans les crypto-monnaies mais propose de l’investissement sur plus de 4 000 actifs dont les devises numériques majeures. Sa plateforme intègre de nombreux outils d’analyse et d’aide à la décision.

Comment acheter des crypto-monnaies ?

Pour acheter des crypto-monnaies prometteuses, vous devez faire appel à une plateforme d’échange ou de trading de crypto. Voici les différentes étapes à suivre pour commencer vos investissements :

  • Choisissez une plateforme d’échange ou un broker : nous vous proposons de découvrir plus bas un tableau récapitulatif des principales plateformes d’échange de crypto-monnaies.
  • Créez un compte sur la plateforme : il vous faudra ensuite créer un compte en ligne depuis la plateforme sélectionnée en envoyant certains justificatifs visant à assurer la sécurité de votre compte.
  • Effectuez un dépôt d’argent : vous pouvez effectuer ce dépôt via plusieurs modes de paiement en ligne et depuis un environnement sécurisé. Le capital déposé servira aux opérations sur les crypto monnaies.
  • Achetez des crypto-monnaies : enfin, il ne vous restera plus qu’à choisir les crypto-monnaies sur lesquelles vous souhaitez investir et d’en acheter la quantité souhaitée. N’hésitez pas ici à comparer les frais proposés par les différentes plateformes.

Comparez les meilleures plateformes de crypto-monnaies.

Je compare

4 conseils avant d’investir dans des crypto-monnaies

Gardez en tête qu'investir dans des crypto-monnaies, même prometteuses selon les analystes, représentent un risque élevé. Nous dressons donc une liste de 4 conseils clés pour tout investisseur en crypto avant de se lancer :

  1. Comparez les meilleures plateformes de crypto-monnaies, pour ne pas payer de frais trop élevés (spread notamment) .
  2. N'investissez jamais de l'argent dont vous pourriez avoir besoin immédiatement. Assurez-vous d'avoir les liquidités nécessaires à vos projets court-terme sur votre compte courant ou d'épargne.
  3. Gardez en tête que les investissements en crypto-monnaies sont assujettis à des risques et que vous pouvez perdre votre capital de départ. Il est donc nécessaire de bien se renseigner en amont sur les crypto-monnaies à choisir et de ne pas investir de l'argent qui vous est vital.
  4. Diversifiez votre portefeuille en investissant dans d'autres actifs de placement prometteurs (actions, obligations, fonds négociés en bourse etc.) ou encore l'immobilier ou les commodités. Si vous investissez une partie de votre portefeuille dans les crypto-monnaies qui sont volatiles, vous pouvez par exemple privilégier des placements plus sûrs (obligations d'épargne, CPG etc.).

Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ