Comment acheter de la crypto-monnaie au Maroc ?

Acheter de la crypto-monnaie au Maroc : ce qu'il faut retenir

  • Plusieurs plateformes permettent aux investisseurs marocains d’acheter des crypto-monnaies en ligne.
  • Il est possible d’acheter des crypto-monnaies par carte bancaire.
  • Les crypto-monnaies sont un moyen de paiement accepté par de plus en plus de vendeurs.
  • Le marché des crypto-monnaies est en plein essor et offre de nombreuses opportunités

Comment acheter des crypto-monnaies au Maroc ?

Au Maroc, il n’existe pas plusieurs solutions pour acheter de la crypto-monnaie mais une seule qui consiste à passer par une plateforme d’échange de crypto-actifs.

Sur ces plateformes, vous pourrez en effet vous créer un compte que vous alimenterez ensuite par carte bancaire ou virement et dont vous pourrez alors utiliser le capital pour investir dans diverses crypto-monnaies. 

Ces crypto-monnaies seront alors stockées dans un wallet qui est un portefeuille virtuel, et vous pourrez ensuite les échanger contre d’autres crypto-monnaies, contre des devises fiat ou vous en servir pour payer certains achats.

Comparez les meilleures plateformes de crypto-monnaies.

Je compare

Quelles crypto-monnaies acheter en 2022 ?

Il n’y a pas une bonne crypto-monnaie à acheter. La meilleure crypto-monnaie pour vous - à l’instar d’un projet d’investissement - dépend de votre profil, de votre capacité d’investissement et de vos objectifs à moyen / long terme. Il est vrai qu’un premier achat de crypto-monnaie peut être intimidant, d’autant plus si vous n’êtes pas encore familier avec le jargon technique. Pour vous aider à partir du bon pied, nous vous suggérons de suivre ces quelques conseils :

  • Conseil n°1 : faites des recherches. Prenez le temps de vous informer, non seulement sur les crypto-monnaies, mais aussi sur les investissements de détail en général. Comprendre comment les marchés évoluent et apprendre à gérer vos émotions lors des fortes hausses et baisses sera payant lorsque viendra le moment de mettre en place une stratégie d’achat.
  • Conseil n°2 : prenez aussi le temps de vous instruire sur le fonctionnement des blockchains. En effet, la valeur d’une crypto-monnaie dépend en partie de la taille et de la stabilité de la blockchain responsable de l’émission de monnaies. Comprendre la technologie des blockchains vous aidera donc à décider si votre projet a des chances de réussir.
  • Conseil n°3 : définissez clairement vos objectifs d'investissement. Échangez-vous des crypto-monnaies pour générer des profits à court terme ? Ou avez-vous l'intention de les conserver pendant une période plus longue ? Comprendre cela vous aidera à définir votre tolérance au risque et investir dans les meilleures crypto-monnaies.
  • Conseil n°4 : choisissez une bourse réputée. Si vous êtes novice dans l'achat de crypto-monnaies, vous voudrez vous assurer que vous achetez et vendez par l'intermédiaire d'une bourse sûre et sécurisée.
  • Conseil n°5 : commencez doucement. Certaines bourses de crypto-monnaies vous permettent de négocier sur marge. Si les transactions à effet de levier peuvent amplifier vos bonnes décisions, elles peuvent aussi entraîner une dette importante si les pièces que vous avez choisies perdent de la valeur.
  • Conseil n°6 : n'investissez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. À mesure que l'intérêt pour les crypto-monnaies augmente, il peut être tentant de se lancer tête baissée et de fait, prendre des risques irréfléchis.

Quelles sont les meilleures plateformes pour acheter de la crypto ?

Les meilleures plateformes actuelles pour acheter de la crypto monnaie sont :

PlateformeFrais de dépôtFrais de retraitFrais de transactionAvantages
Binance0%0.5%0.1%
  • Offre très importante de cryptos**Frais de transactions de 0.1%
Bitpanda0%0%1.29 à 1.49%
  • Régulé par l’Union Européenne**Des frais bas
Capital.com0%0%0.17%
  • Plus de 400 crypto-monnaies**Logiciel simple
Coinbase2.04 à 4.10 $2.04 à 4.10 $0.50%
  • Nombreuses ressources pédagogiques**Très bon service client
XTB0%0%0.22 à 0.75%
  • Trading des crypto-monnaies avec les CFD**Plus de 4 000 autres actifs
Meilleures plateformes crypto-monnaies Maroc

Comparez les meilleures plateformes de crypto-monnaies.

Je compare

Quels sites francophones pour acheter des crypto-monnaies ?

  • Binance : avec une interface complète, un grand choix d’outils de trading et de très nombreux services annexes, Binance est actuellement la meilleure plateforme du marché
  • Coinbase : ce site offre une ergonomie et une simplicité d’utilisation remarquables et fait des efforts pour sa sécurisation. Son service client et support technique sont également accessibles en français et très réactifs.

Comment acheter des crypto-monnaies avec Paypal ?

Récemment, PayPal a rendu possible les paiements et achats en crypto-monnaies avec son application. Cependant, un portefeuille PayPal ne permet de payer qu’en Bitcoins. 

Ainsi et en achetant du bitcoin avec PayPal, les jetons seront automatiquement transformés en devises fiat au moment de régler un achat. Le vendeur sera donc payé de manière classique.

Bon à savoir

Cependant, PayPal n’est pas accessible sur toutes les plateformes du marché et le seul moyen d’acheter des bitcoins avec ce système est de passer par Paxos Global qui est le prestataire officiel de PayPal.

Comment acheter des crypto-monnaies avec Binance ?

Bien entendu, la plateforme Binance propose à ses utilisateurs de l’achat instantané de crypto-monnaies par le biais d’une carte bancaire ou d’un virement bancaire. Voici les étapes à suivre :

  1. Créez votre compte Binance en ligne depuis le site de cet exchange
  2. Cliquez sur l’onglet “acheter des cryptos”
  3. Sélectionnez le mode de paiement de votre choix en cliquant sur “carte de crédit “ ou “dépôt bancaire”.
  4. Renseignez la somme que vous souhaitez investir en euros.
  5. L’achat de crypto-monnaies sera validé immédiatement par carte bancaire et demandera un délai de 1 à 3 jours par virement bancaire.
  6. Une fois votre compte crédité, vous pourrez acheter les crypto-monnaies de votre choix et les ajouter à votre wallet.

Économisez 20% sur vos frais de trading de crypto avec le code VBI75CPD

J'en profite

Quand acheter des crypto-monnaies ?

S’il est possible d’acheter des crypto-monnaies à tout moment, y compris la nuit ou le week-end, certains moments sont plus intéressants que d’autres si vous souhaitez profiter de la volatilité de ce marché.

  • Le meilleur moment de la semaine pour acheter des crypto-monnaies est le jeudi au regard des analyses des dernières semaines qui ont tendance à montrer une baisse du cours des principales crypto-monnaies ce jour-là. Le lundi est également un choix judicieux.
  • Le meilleur moment du mois pour acheter des crypto-monnaies se situe vers la fin du mois et plus précisément durant les 10 derniers jours du mois. En effet, de nombreux traders clôturent leurs positions avant la fin du mois, ce qui entraîne une baisse de prix des jetons avant une reprise au début du mois suivant.

Comparez les meilleures plateformes de crypto-monnaies.

Je compare

Que peut-on acheter avec des crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies sont de plus en plus popularisées et prennent de plus en plus de place dans les échanges commerciaux mondiaux. Ainsi, avec des crypto-monnaies, vous pouvez aujourd’hui investir et acheter dans différents domaines de la vie courante dont :

  • L’immobilier : deux propriétés ont récemment été vendues et payées entièrement en crypto-monnaies. L’agence Prometheus International a en effet développé des protocoles permettant d’intégrer ce nouveau marché dans les obligations de vérification des clients.
  • Un véhicule : de plus en plus de vendeurs automobiles et concessionnaires acceptent également les paiements en Bitcoin dont les constructeurs de luxe comme Lamborghini ou encore Tesla.
  • Les assurances : le marché des assurances se lance également de plus en plus dans les crypto-monnaies avec l’annonce d’AXA récemment qui a décidé d’accepter ce mode de paiement pour la quasi-totalité de ses produits.
  • Les articles de luxe : le marché du luxe a été l’un des premiers à accepter la crypto-monnaie comme moyen de paiement. 

Peut-on acheter des choses avec des crypto-monnaies ?

Comme nous venons de le voir, il est possible de payer différents biens et services avec les crypto-monnaies.

Mais le nombre de vendeurs qui acceptent ces jetons numériques est chaque jour de plus en plus nombreux et il est aujourd’hui possible d’acheter de nombreuses choses avec ces derniers.

Bon à savoir

Par exemple, de plus en plus d'enseignes de distribution alimentaire ou de grande distribution acceptent les paiements en crypto-monnaies. Il suffit donc de trouver un vendeur proposant ce mode de paiement pour en profiter.

Comment vendre les crypto-monnaies achetées ?

Si vous avez acheté des crypto-monnaies que vous souhaitez revendre, plusieurs options s’offrent à vous. La plus classique et la plus simple est bien entendu de passer par une plateforme d’échange comme Binance ou Coinbaise. Sur ces plateformes, vous pourrez ainsi  :

  • Echanger vos crypto-monnaies contre des euros : certaines plateformes vous proposent en effet de vendre vos crypto-monnaies en devises fiat dont l’euro et de recevoir le paiement directement sur votre compte bancaire.
  • Convertir vos crypto-monnaies en euros avant de les retirer : d’autres plateformes permettent de convertir vos crypto-monnaies en euros sur un portefeuille Fiat et de les transférer ensuite sur votre compte bancaire.
  • Utiliser une carte bancaire reliée à votre compte de crypto-monnaies : enfin, certaines plateformes proposent également des cartes bancaires reliées à votre compte crypto comme Binance. Il est ainsi possible de payer vos achats avec cette carte sans avoir à revendre vos crypto-monnaies.

Vous pouvez également choisir de vendre vos crypto-monnaies en passant par un distributeur physique de crypto comme les ATM Bitcoin. Ces derniers permettent en effet de vendre vos crypto-devises en euros.

Comment acheter des crypto-monnaies sans frais ?

Actuellement, il n’est malheureusement pas possible d’acheter des crypto-monnaies sans frais. Cependant, il est possible de réduire ses frais en choisissant soigneusement la plateforme par laquelle on investit car les frais pratiqués varient fortement d’un prestataire à un autre.

Les frais prélevés par les plateformes d’échange de crypto-monnaies comprennent ainsi  :

  • Les frais de réseau
  • Les frais de trading
  • Les commissions
  • Les frais d’adhésion premium
PlateformeFrais de dépôtFrais de retraitFrais de transaction
Binance0%0.5%0.1%
Bitpanda0%0%1.29 à 1.49%
Capital.com0%0%0.17%
Coinbase2.04 à 4.10 $2.04 à 4.10 $0.50%
XTB0%0%0.22 à 0.75%
Comparatif frais plateformes de crypto-monnaies 2022

Achetez vos crypto-monnaies à moindre frais en choisissant votre plateforme.

Comparez les meilleures plateformes de crypto-monnaies.

Je compare

Puis-je acheter des crypto-monnaies avec ma carte bancaire ?

Il est tout à fait possible d’acheter des crypto-monnaies avec une carte bancaire. Pour cela, suivez simplement les étapes suivantes :

  1. Créez votre compte sur la plateforme d’échange de crypto-monnaies de votre choix qui accepte la carte bancaire en tant que mode de paiement.
  2. Effectuez la vérification de votre compte en téléchargeant une copie de votre passeport, d’une carte d’identité et d’éventuels autres documents justificatifs.
  3. Connectez-vous à votre compte et sélectionnez l’option d’achat de crypto-monnaies par carte bancaire.
  4. Vos jetons seront alors crédités presque immédiatement dans votre portefeuille en ligne.

Rappelons qu’il est possible que votre banque limite la quantité de cryptos que vous pouvez acheter avec votre carte en fonction de vos plafonds de paiement. Des frais peuvent également s’appliquer à ces achats par carte bancaire et varient selon les plateformes.

Bon à savoir

Un autre moyen d’acheter des crypto-monnaies avec une carte de crédit ou une carte de débit consiste à passer par un guichet automatique physique. Cela concerne plus particulièrement le Bitcoin.

Puis-je acheter des crypto-monnaies anonymement ?

Aujourd’hui, il existe seulement deux solutions permettant l’achat de crypto-monnaies de manière totalement anonyme :

  • Paxful : ce site est un intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs du monde entier et permet d’acheter des crypto-monnaies à l’aide de n’importe quelle devise fiat. Cette place de marché de bitcoins peer 2 peer permet ainsi des échanges rapides et privés.
  • LocalBitcoins : cet autre site propose des annonces d’achat et de vente de Bitcoins et vous permet donc d’acheter cette crypto-monnaie sans vérification de votre identité et donc anonymement. L’une des options de paiement proposées est par ailleurs le mandat cash.

Faut-il acheter des crypto-monnaies ?

Selon notre avis, les crypto-monnaies ont d’ores et déjà prouvé leur capacité à devenir une monnaie d’avenir et à transformer le système financier mondial. Elles sont en effet utilisées par de plus en plus de personnes, ce qui a tendance à augmenter la demande et donc le prix des principaux jetons.

De plus, le marché des crypto-monnaies est l’un des plus volatiles au monde, ce qui représente un atout pour votre portefeuille financier.

Aujourd’hui, le bitcoin n’est plus la seule crypto sur laquelle investir dans l’espoir de générer une plus-value et il existe un très grand nombre de jetons attractifs et prometteurs. Mais attention cependant à vos choix car une crypto-monnaie peut voir son cours s’envoler comme s’effondrer.

Si la manière dont les crypto-monnaies seront gérées par les gouvernements à l’avenir est encore floue, ces actifs permettent d’ores et déjà de réaliser des profits à court et moyen terme et sont par ailleurs particulièrement pratiques pour réaliser des achats sécurisés.

Nos 5 conseils avant d’investir dans la crypto-monnaie

  1. N’investissez pas d’argent dont vous pourriez avoir besoin : pour l’investissement en crypto-monnaies comme pour les autres investissements spéculatifs, vous ne devez investir que de l’argent que vous êtes prêt à perdre. Il est également fortement déconseillé de souscrire un prêt pour cet investissement.
  2. Formez-vous au monde des crypto-monnaies : de bonnes connaissances à propos du fonctionnement des crypto-monnaies et de ce marché vous aideront bien entendu à effectuer les bons choix et à mieux gérer votre portefeuille de crypto-actifs.
  3. Diversifiez vos investissements : pensez également à minimiser vos risques en n’investissant pas tout votre capital sur une seule et même crypto-monnaie. Idéalement, complétez vos achats de cryptos avec des achats d’actions ou d’autres actifs financiers.
  4. Etudiez vos résultats : analyser vos rendements et vos pertes sur le marché des crypto-monnaies vous permettra d’affiner votre stratégie de trading et de maximiser vos chances de gagner de l’argent à l’avenir.
  5. Choisissez bien votre plateforme : enfin et même si cela va de soi, le choix de la plateforme par le biais de laquelle vous allez investir sur les crypto-monnaies est très important. Privilégiez ainsi les exchanges les plus populaires qui sont aussi souvent les plus liquides et les plus sécurisés.
Les CFD sont des instruments complexes et présentent un risque élevé de perte rapide en capital en raison de l’effet de levier.
Posez une question, un expert vous répondra
Votre nom est requis
Il est nécessaire de remplir ce champ